dimanche 5 avril 2015

Pâques entre Saône et Seille

En Bourgogne, il est un endroit peu connu et qui pourtant vaut vraiment l'détour, le même dépaysement qu'un voyage à l'autre bout du monde... Connaissez-vous la Truchère? Et bien c'est là que nous partons.
 Ici la Seille a rendez-vous avec la Saône et dans ce petit village entre ces 2  rivières, il règne une atmosphère de bords de mer avec un petit port de plaisance, le resto "L'escale", l'écluse, le pont-barrage et l'ancien moulin.



L'ecluse qui mène à la Saône


Port de la Truchère
Ici les cygnes se prélassent dans les prés humides, le vert tendre de l'herbe abrite de nombreuses fleurs violettes, les bouleaux dessinent de belles sculptures, juste à la Confluence des deux rivières, c'est un petit paradis qui se joue ici!



Confluence Seille et Saône

 Tout près d'ici il faut aller découvrir la Réserve Naturelle de la Truchère pour parfaire la découverte de l'endroit...Au beau milieu de la forêt, des anciennes dunes de sable vieillent de 15 000 ans créent un paysage étonnant où poussent une végétation très rare au milieu de la Bresse, des lichens gris argenté, des mousses vert d'eau et des bruyères de toute beauté en automne. Se balader sur ce sentier de sable bordé de bouleaux était un beau cadeau...







1 commentaire:

  1. Merci Alex de continuer à nous donner des idées de parcours. Celui-ci a l'air assez plat pour moi :-)

    RépondreSupprimer